Safi: 10.000 manifestants demandent la démission d’El Haité

La mobilisation continue dans plusieurs villes du royaume pour dissuader le gouvernement d’importer des déchets …

Bien que Medi1TV ait cru bon de diffuser une émission consacrée aux déchets provenant d’Italie, au cours de laquelle la seule invitée sur le plateau a voulu tranquilliser la population en précisant que ces déchets ne constituaient aucun danger, la population de Safi ne l’a pas entendu de cette oreille.

Plus de 10.000 manifestants se sont rassemblés sur les grands boulevards et places de la ville pour protester contre l’importation des déchets et clamer haut et fort que le Maroc «n’est pas une poubelle de l’Europe».

Les manifestants ont par ailleurs revendiqué la démission de la ministre de l’environnement, Hakima El Haité, responsable selon eux de la pollution que subit leur ville.

L’assistance a été interpellée par l’absence totale de tous les responsables locaux, y compris du maire PJD de la ville et de ses proches conseillers, ce qui corrobore la position conciliante de la direction de ce parti vis-à-vis de ce dossier. Mohamed Yatime, membre du secrétariat du PJD, était favorable à l’utilisation de ces déchets…

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page