Dispute à la prison de Tanger: la mise au point de l’administration

L’administration de la Prison locale Tanger 2 a affirmé que les informations publiées par certains sites électroniques et relayées par des réseaux sociaux faisant état d’une dispute entre des détenus au sein de cet établissement pénitentiaire sont “dénuées de tout fondement”.

Dans une mise au point publiée mercredi en réaction aux informations publiées au sujet d’une dispute violente dans une cellule et le transfert de certains détenus et fonctionnaires à l’hôpital, l’administration de la prison locale Tanger 2 souligne “qu’aucune dispute ou actes de violence n’ont été enregistrés au sein de cet établissement pénitentiaire et que ni des détenus ni des fonctionnaires n’ont été transférés à l’hôpital, contrairement aux allégations véhiculées”.

Les sites électroniques et les réseaux sociaux qui ont publié ces rumeurs n’ont pas pris la peine de vérifier la véracité de leurs informations avant de les diffuser auprès de l’opinion publique, déplore l’administration de la prison.

La publication de telles rumeurs mensongères n’empêchera pas l’administration de la prison locale de Tanger 2 d’appliquer la loi, sans exception ni distinction entre les détenu, conclut la mise au point.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc va-t-il rouvrir le point de passage Bab Sebta?

Les autorités marocaines ont décidé la réouverture du passage frontalier de Bab Sebta, après sa fermeture il y a de cela quelques mois.