Disparition de Jacques Toledano: Les condoléances du roi Mohammed VI

Dans un message adressé à la famille de Jacques Toledano, président exécutif de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain et du musée du judaïsme de Casablanca, le roi Mohammed VI dit l’affliction qu’il a ressenti après avoir appris la disparition de l’une des figures emblématiques de l’histoire du pays.

Dans ce message, le roi affirme avoir appris, avec une vive émotion, la triste nouvelle du décès de feu Jacques Toledano.

« En cette douloureuse circonstance, nous vous adressons et, à travers vous, à votre famille, à vos proches et aux membres de la communauté juive marocaine, nos sincères condoléances et l’expression de notre profonde compassion », souligne le Souverain.

« Avec la disparition du regretté défunt, le Maroc a perdu un patriote reconnu pour son attachement sincère aux constantes sacrées de la Nation et à son identité marocaine authentique », affirme le roi, louant l’apport « indéniable » du défunt à la préservation du patrimoine hébreu marocain et son « engagement actif pour que soient sauvegardées la singularité et la richesses séculaires de la mémoire et des traditions judéo-marocaines ».

Rappelons que Jacques Toledano, industriel (PDG du Groupe Avis Locafinance) et discret mécène, s’est éteint le 6 novembre, à l’âge de 81 ans, d’une crise cardiaque.

Jacques Toledano avait créé, il y a quelques années, une fondation portant son nom et qui opérait dans les quartiers défavorisés et apportait son soutien à beaucoup d’associations au Maroc.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page