DGSN: un Espagnol dans de sales draps

Les éléments de la police judiciaire de la ville de Nador ont réussi, jeudi soir, à arrêter un chauffeur espagnol âgé de 49 ans, pour son implication présumée dans une affaire de tentative d’organisation d’une opération d’immigration irrégulière.

Selon la DGSN, le suspect conduisait un camion de transport international routier immatriculé en Espagne avec à son bord un candidat à l’immigration clandestine soigneusement caché à l’intérieur du camion, précisant que l’individu, qui est entré dans un état de suffocation, a été obligé de passer un appel téléphonique pour demander de l’aide à un membre de sa famille qui, à son tour, a prévenu les services de la sûreté nationale leur permettant ainsi d’intercepter le camion et de sauver le candidat à l’immigration.

Les procédures d’enquête ont révélé que le mis en cause espagnol avait mené deux opérations similaires en contre-partie d’une somme de 10.000 dirhams par candidat, par l’intermédiaire d’un individu qui recevait des sommes d’argent atteignant 60.000 dirhams par candidat.

Le ressortissant espagnol appréhendé a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches et investigations se poursuivent pour arrêter d’éventuels complices dans cette affaire, poursuit la même source.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Une femme tente de s’immoler par le feu à l’aéroport de Marrakech

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech a ouvert, dimanche matin, une enquête préliminaire au sujet d'une femme âgée de 37 ans, qui a tenté de s'immoler par le feu à l'intérieur de la salle d'accueil de l'aéroport de Marrakech-Menara.