DGSN: opération musclée dans la région de Fès

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès ont arrêté, jeudi matin, sur la base de données précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), trois individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

Les suspects ont été arrêtés à Outat El Haj, à environ 245 kilomètres de la ville de Fès, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, faisant savoir que les opérations de perquisition ont permis la saisie de deux voitures, dont un véhicule utilitaire de grande taille, ainsi que de 45 ballots de hashich totalisant environ 1 tonne et 350 kilogrammes, deux grands couteaux et une dose de cocaïne, en plus d’une somme d’argent en monnaie nationale.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier le reste des suspects impliqués dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications nationales ou internationales.

La saisie de ces importantes quantités de hashich intervient dans le cadre des efforts intenses menés par les services de sécurité pour lutter contre le crime sous toutes ses formes, y compris le trafic de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

D.Z. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Une femme tente de s’immoler par le feu à l’aéroport de Marrakech

Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Marrakech a ouvert, dimanche matin, une enquête préliminaire au sujet d'une femme âgée de 37 ans, qui a tenté de s'immoler par le feu à l'intérieur de la salle d'accueil de l'aéroport de Marrakech-Menara.