DGSN: nouvelles nominations à des postes de responsabilité

La Direction générale de la sûreté nationale continue à procéder à de nouvelles nominations à des postes de responsabilité, aussi bien au niveau régional que local. Ainsi, mardi 2 février, ces nominations ont concerné des services de la DGSN des villes de Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Kénitra et Inezgane.

Ces décisions entrent dans le cadre de la création d’une nouvelle dynamique concernant les ressources humaines de la Sûreté nationale. Ceci, dans l’objectif de pouvoir compter sur des compétences dont l’expérience policière est avérée et qui sont susceptibles d’assumer au mieux les nouvelles missions qui leur incomberont. Lesquelles missions consistent, d’abord et surtout, à assurer la sécurité du citoyen et de ses biens, mais aussi de participer efficacement au perfectionnement des formations essentielles et spécialisées des éléments de la Sûreté nationale.

Les dernières nominations du genre, annoncées par le Directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, sont au nombre de onze postes de responsabilité, dont deux concernent deux chefs d’unités de formation au sein de l’Institut royal de police de Kénitra. Deux postes sont ceux des chefs de la brigade de la police judiciaire la zone de Tanger Med et de la brigade des renseignements généraux de Ain Chock, à Casablanca. Les autres nominations concernent des chefs de districts à Casablanca, Inezgane et Fès, ainsi que des chefs de services à Rabat.

Toutes ces nominations reposent sur des critères de compétences et d’intégrité, aussi bien professionnelle que personnelle. Ce qui permettra à une nouvelle génération de responsables d’asseoir, dans les conditions les meilleures, une stratégie sécuritaire innovante à même de servir la sécurité des citoyens, d’améliorer la qualité des prestations policières au profit de la population et, enfin, d’instaurer une plus grande proximité de communication des services de la Sûreté nationale.

L.A.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page