DGSN: joli coup de filet de la PJ de Guelmim

Les éléments de la Brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Guelmim ont interpellé, ce vendredi, deux récidivistes pour leur implication présumée dans un trafic international de drogue et de psychotropes.

Les deux suspects âgés de 31 et 39 ans ont été arrêtés sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), lors d’une opération de sécurité dans le centre de la ville de Guelmim, précise la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

La perquisition menée aux domiciles des mis en cause a permis la saisie d’une voiture utilitaire et d’une embarcation pneumatique, utilisée pour transporter la drogue par voie maritime.

Les investigations effectuées en coordination avec les éléments de la Gendarmerie royale à proximité du domicile de l’un des suspects au Douar « Ahel Bou Amama », dans la commune Sbouya à environ 45 Km à l’ouest de Guelmim, ont conduit à la saisie de 35 ballots de chira d’un poids total de 988 kg.

Ont été également saisis une autre embarcation pneumatique et deux moteurs utilisés à des fins de trafic de drogue par voie maritime, précise-t-on de même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, alors que les recherches se poursuivent pour déterminer les liens éventuels de ce réseau criminel et mettre la main sur les individus impliqués dans ces actes criminels transfrontaliers.

B.R.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page