DGSN: Hammouchi inspecte ses équipes dans la nuit

Le directeur général de la sûreté nationale a effectué, dans la nuit, des visites aux barrages de police à Rabat selon le quotidien Al Massae de ce jeudi.

Ces visites nocturnes, vers 2h, avaient pour objectif de permettre à Abdellatif Hammouchi de se rendre compte de lui-même que le dispositif de contrôle déployé dans certains endroits accomplit sa mission et reste sur le qui vive.
Selon la même source, aucune défaillance ni dysfonctionnement n’ont été relevés aux barrages policiers visités par Hammouchi.

Ce n’est pas pour rien que Abdellatif Hammouchi a été qualifié par Jeune Afrique de « Superflic de Sa Majesté ». Selon cette même source, ses compétences sont telles que la CIA avait même tenté de le débaucher. George Tenet (directeur de la centrale de 1997 à 2004) lui avait proposé la nationalité américaine et un haut poste à Langley, selon l’un de ses proches. Hammouchi a répondu: « Marocain je suis né, Marocain je resterai, Marocain je mourrai ».

Dans un long portrait, Jeune Afrique avait rappelé l’hommage rendu par le ministre français de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, au travail de la DGST et à son directeur. « Abdellatif Hammouchi et ses hommes veillent au grain sur tous les fronts », résume l’hebdomadaire.

S.L.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page