DGAPR: les prisons marocaines presque indemnes du Covid-19

Aucun pensionnaire de la prison locale « Tanger 1 » n’est désormais contaminé par le nouveau coronavirus (Covid-19), a affirmé ce vendredi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Les huit derniers pensionnaires contaminés se sont rétablis après qu’ils ont été soumis au protocole de traitement en vigueur, a précisé la DGAPR dans un communiqué, relevant la guérison de l’ensemble des fonctionnaires de cet établissement pénitentiaire précédemment déclarés affectés, à l’exception de deux cas qui sont encore sous traitement à l’hôpital.

En conséquence et à l’exception des deux fonctionnaires susmentionnés, aucun établissement pénitentiaire du Royaume n’abrite désormais des cas de contamination parmi ses fonctionnaires ou ses pensionnaires, a ajouté la même source.

La DGAPR a appelé, à cette occasion, l’ensemble des fonctionnaires, employés et partenaires qui accèdent aux établissements pénitentiaires dans le cadre de l’exercice de leur fonctions, à respecter les mesures préventives et de précaution adoptées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans ces établissements.

M.S. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page