Deux mineurs aspirés par la vanne d’évacuation d’une piscine (vidéos)

Un terrible drame a secoué la ville de Méknès. Deux adolescents ont trouvé la mort dans une piscine olympique du CODM après avoir été aspirés par la pression des canaux d’évacuation.

Les jeunes Mehdi Maazouz et Anas Seddati ne s’attendaient sûrement pas à une fin aussi tragique. Le drame a lieu durant l’après midi du lundi dernier, quand le maître nageur a décidé d’effectuer la vidange du bassin et a ouvert la vanne d’évacuation.

Selon les déclarations de la mère de Mehdi Maazouz, le jeune homme était bon nageur et recevait les louanges du maître nageur qui le chargeait de plusieurs missions. Cette fois, le maître nageur a demandé au jeune homme de plonger pour ouvrir le canal d’évacuation. Le courant incontrôlable a tout de suite aspiré le jeune adolescent. Face à cette scène, son ami Anas Seddati n’a pas hésité à se jeter dans l’eau pour sauver son ami mais le même sort l’attendait. Le jeune homme a été aussitôt aspiré par le courant du canal d’évacuation.

Détail important qui donne à réfléchir, plusieurs personnes étaient toujours en train de nager dans la piscine quand le maître nageur a décidé d’ouvrir la vanne d’évacuation mettant ainsi en péril la vie des nageurs venus passer un moment de détente dans la piscine de Méknès. Les deux adolescents n’étaient pas inconnus du Club Omnisports de Meknès où ils pratiquaient la plongée. Le maître nageur en question a été placé en garde à vue afin d’éclaircir les raisons de son irresponsabilité et son non respect des normes élémentaires de sécurité .

[youtube youtubeurl= »PhHvpaVFu9I » ][/youtube] [youtube youtubeurl= »50WUe62aRkI » ][/youtube]

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page