Deux Marocains dans le top 20 des hommes les plus riches d’Afrique (Forbes)

Comme chaque année, le magazine américain Forbes s’évertue à dresser la liste des hommes les plus riches de la planète. Et l’Afrique n’est pas en reste. Le classement 2019 des hommes les plus riches du continent vient d’être dévoilé.

Le Nigérian Aliko Dangote s’installe confortablement au premier rang du classement pour la huitième année consécutive, avec une fortune estimée à 10,3 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adunga occupe la 2e position avec 9,2 milliards de dollars, suivi du Sud-africain Nickey Oppenheimer (7,3 milliards de dollars), puis de l’Égyptien Nassef Sawiris avec 6,3 milliards de dollars.

Issad Rebrab est 6e du classement. Il est le seul algérien dans ce top 20. Un autre égyptien figure dans cette liste. Il n’est autre que le frère du milliardaire Nassef Sawiris. Naguib Sawiris occupe le 7e rang avec 2.9 milliard de dollars.

Pour sa part, le Maroc est représenté par deux milliardaires. Il s’agit de l’homme d’affaires, Aziz Akhannouch, qui est 13e avec 2,1 milliards de dollars. Le magnat des finances, Othmane Benjelloun quant à lui est 15e avec une fortune évaluée à 1,7 milliard de dollars.

Toutefois, le magazine fait savoir que les fortunes africaines sont en diminution. 16 des milliardaires figurant sur cette liste ont vu leur patrimoine baisser par rapport à l’année précédente.

Aymane A.K

Articles similaires

Suggestions d’articles

CAF: Fatma Samoura a débuté ses nouvelles fonctions (PHOTOS)

La CAF et la FIFA avaient décidé de nommer, d’un commun accord, la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, en tant que "Déléguée-Générale de la FIFA pour l’Afrique"