Elles meurent noyées en essayant d’atteindre Sebta à la nage

©DR

Deux migrantes d’origine subsaharienne sont mortes noyées samedi en essayant d’atteindre Sebta à la nage, ont indiqué des sources des autorités locales.

Les cadavres des deux femmes ont été repêchés de l’eau par des éléments de la Garde civile, ajoute la même source, faisant savoir que les migrantes étaient à bord d’une embarcation de fortune avant de se jeter en mer pour essayer de nager jusqu’au littoral du préside occupé.

Deux autres migrants, un homme et une autre femme, qui se trouvaient à bord de la même embarcation, ont, quant eux, réussi à atteindre le préside occupé à la nage où ils ont été pris en charge par les services de secours.

La même source a expliqué que ce groupe de migrants s’est jeté à l’eau en raison du mauvais temps qui empêchait leur barque de s’approcher du littoral du préside occupé.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Région de Marrakech: un enfant se noie sous les yeux de sa mère

Mardi dernier, 31 mars, un enfant de 6 ans est mort par noyade devant les yeux de sa mère qui n'a rien pu faire pour le sauver. Le drame s'est produit à Oued Had Raoudaf, Tensift, province de Rehamna, aux environs de Marrakech.