Deux Femen arrêtées devant le tribunal de Beni Mellal (vidéo)

Deux Femen ont fait irruption ce lundi devant le tribunal de première instance de Béni Mellal où était jugé un homosexuel victime d’agressions homophobes.

« Alors qu’une centaine de personnes manifestaient pour défendre les agresseurs homophobes de Beni Mellal, Femen est venu dénoncer l’homophobie d’État au Maroc, indique l’ONG Femen France dans un communiqué.

Au Maroc, l’homosexualité est condamnée par l’article 489 du code pénal qui criminalise « les actes licencieux ou contre nature avec un individu de même sexe ». Être lesbienne ou gay au Maroc, c’est donc risquer de 6 mois à 3 ans de prison ferme. « La plus lourde peine prévue par le code pénal…. C’est donc être considéré comme une ou un criminel à cause de son orientation sexuelle », ajoute le communiqué.

Lire aussi: Homophobie: nouveau rebondissement dans l’affaire de Beni Mellal

Femen France rappelle que « Abdellah a été condamné le 15 mars à 4 mois de prison ferme et 500 dirhams d’amende pour «homosexualité» contrairement à ses agresseurs qui n’ont pas été inquiétés ».

« Cette condamnation est symptomatique de l’homophobie institutionnalisé au Maroc et du non respect de la liberté individuelle », dénoncent les Femen.

« La haine n’est pas une valeur familiale. L’homophobie n’est ni une tradition, ni une culture et ne doit encore moins constituer une loi », ajoute le communiqué.

L’ONG non gouvernementale demande au Maroc de « libérer les personnes emprisonnées du fait de leur simple orientation sexuelle, d’abolir ses lois homophobes afin de protéger les libertés individuelles de tous ses citoyens, et de respecter son engagement pris lors de la rédaction de sa Constitution en 2011, qui affirmait vouloir « bannir et combattre toute discrimination à l’encontre de quiconque » et ce en raison de « quelque circonstance personnelle que ce soit » ».

Les autorités marocaines n’ont pas encore donné d’explications officielles, à l’heure où nous publions ces lignes.

[youtube youtubeurl= »bkeAnaGnG94″ ][/youtube]


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page