Des terroristes dénoncent l’implication active du polisario dans leurs plans

L’implication du Polisario dans le soutien d’un certain nombre de groupes terroristes opérant dans les pays du Maghreb n’est plus à démontrer.

Plusieurs organisations internationales et centres d’études stratégiques ont déjà relevé la complicité des milices polisariennes avec de multiples réseaux de contrebande et de terroristes.

Mais, les preuves s’accumulent davantage et pointent du doigt cette organisation qui constitue, désormais, un danger pour la paix dans toute la région du Maghreb. C’est ce qui a été révélé par le procès des terroristes des cellules de Marrakech et de Laâyoune qui a été clos à la Cour d’appel de Salé jeudi 27 avril, affirme Ahdath Al Maghribia.

Les accusés ont, en effet, mis en évidence toutes les opérations menées par certains dirigeants des milices des séparatistes qui ont facilité les mouvements de dizaines de terroristes vers la Libye, puis vers le chemin du retour au Maroc, où des attentats de grande envergure avaient été programmés.

L’une des cibles de ces terroristes était une unité de la force Hadar (Equivalent Vigipirate en France) qui devait être attaquée et dépossédée de ses armes pour assassiner des personnalités publiques et semer la panique dans plusieurs endroits.

Ces sinistres individus ont été condamnés lourdement par la Cour qui a requis pour le chef du groupe 7 ans de prison ferme. Cinq de ses complices ont écopé de 5 ans et un dernier condamné a bénéficié de circonstances atténuantes et devra purger une peine de 2 ans, précise cette même source.

T.J.



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page