Des restaurants marocains bien classés au niveau mondial

La gastronomie marocaine est réputée dans le monde entier, puisqu’elle est classée parmi les meilleures, juste derrière la France et la Chine.

Une étude réalisée par une agence de développement touristique française (Atout France) spécialisée en gastronomie vient d’enrichir ce palmarès en classant 21 restaurants marocains à la 11ème place, en terme de qualité de service, parmi 1000 autres établissements de par le monde.

Rien qu’à Marrakech, ce sont 13 restaurants qui détiennent les meilleurs scores pour leurs services, accueils, ambiances et hospitalité. Il s’agit des tables prisées par la jet set marocaine et internationale, comme la Grande Table marocaine, la Table Royal Mansour, l’Italien de la Mamounia, Riad Kniza, la Cour des lions, les Jardins de Bala, Al Fassia Aguedal, Dar Moha, les Jardins d’Inès, Mess lalla et Salammbo.

Mais il y a aussi Casablanca avec trois grandes tables de prestige qui sont le Rouget de l’Isle, le Bistrot chic de Casablanca et Iloli Casablanca. A Agadir, il y a le Palais du jardin d’Agadir et la Ville blanche d’Agadir. On compte aussi Dar Roummana à Fès et O’Bleu Mogador et Elizir d’Essaouira.

Dans ce classement, les Etats-Unis arrivent en tête, suivis de la Chine, du Japon, puis la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Grande Bretagne, l’Australie, la Belgique, le Mexique, les Pays-Bas et le Qatar.

Enfin, le Maroc est le seul pays arabe et africain dont le restaurant « la Grande Table marocaine » figure parmi les 100 meilleures tables du monde.

M.D.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page