Des responsables de la région Marrakech-Safi devraient avoir la boule au ventre

Sur l’initiative de plusieurs députés, une pétition est en train de recueillir des signatures en vue de la constitution d’une commission d’enquête parlementaire. Celle-ci aura la charge d’y voir plus clair dans la gestion du budget du Conseil de la Région Marrakech-Safi.

Selon une source concordante de Le Site Info, cette commission enquêtera sur plusieurs sujets sur lesquels plusieurs interrogations interpellent la population. Parmi celles-ci, l’absence d’une Agence de développement dont souffre la Région Marrakech-Safi, cas exceptionnel par rapport à toutes les autres Régions du Royaume qui en ont une.

Cette commission d’enquête devra également en savoir davantage sur certains projets sur l’ombre desquels certaines suspicions planent étrangement, ajoute la même source. La transaction concernant des bus de transport scolaire et les indemnités exagérées octroyées aux membres du Conseil de la Région font partie de ces questions litigieuses sur lesquelles devrait se pencher ladite commission.

L.A.

Suggestions d’articles

Scandale financier: des personnalités risquent gros

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, ce sont 60 millions de dirhams qui seraient partis en fumée et des milliers d'ouvriers sont menacés de chômage.