Des prosélytes visent les jeunes de Berrechid

Depuis vendredi dernier, les autorités de la région de Berrechid sont en état d’alerte. En effet, des brochures prêchant l’Evangile tourneraient en boucle, selon des sources du quotidien arabophone Al-Massae. Ces évangiles auraient été distribués à un groupe de lycéens de l’établissement Sahel Oulad Ahriz dans l’agglomération de Had Soualem, par un inconnu voyageant en voiture dans la région et qui aurait été l’auteur de mêmes ‘’méfaits’’ alentours.

C’est un enseignant en éducation islamique dans l’institution en question qui aurait donné l’alarme lorsqu’il trouva la brochure chez l’un de ses élèves. Ce dernier, interrogé par le professeur et le directeur de l’établissement, avoua qu’il se l’était procurée chez l’inconnu de la fable.

Les autorités locales et la Gendarmerie Royale de la région ont été évidemment et immédiatement avisées. Une enquête a ainsi été ouverte afin d’identifier un prêcheur très intentionné à détourner les fidèles de la région vers des sectes et mouvements évangélistes.

M.J.K

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: un enseignant s’attire les éloges des internautes (PHOTO)

La photo d'un enseignant en train de donner un cours à distance, avec de simples moyens de bord, n'a pas laissé les internautes indifférents.