Des produits Kinder toujours en vente au Maroc: le gouvernement interpellé

Le groupe parlementaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a de nouveau interpellé le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, à propos des lots de chocolat « Kinder » qui sont toujours en vente.

Et ce, alors que l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) en a décidé le retrait du circuit de commercialisation depuis le 5 avril dernier, en raison de suspicion d’infection à la Bactérie Salmonella Typhimurium.

Des lots de chocolat « Kinder » se vendent toujours dans de nombreux commerces au niveau national, dont même ceux dont la date de péremption est largement dépassée a assuré le groupe USFPiste, à la Chambre des représentants. Chose qui met la santé des citoyens, surtout celle des enfants, en réel danger, a souligné la même source parlementaire.

Aussi, cette dernière a-t-elle demandé, dans sa question au ministre de tutelle, quel est le rôle des commissions de contrôle des divers produits importés et si des analyses ont été effectuées sur ceux-ci afin qu’ils ne puissent pas constituer un danger pour les citoyens.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page