Des photos de Marocains dévêtus à Abidjan alertent le département de Bourita

Des photos de Marocains en tenue d’Adam, à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire, ont suscité maintes interrogations, indignation et courroux sur les réseaux sociaux. Elles ont fini également par faire régir le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Et une source du département de Nasser Bourita a révélé qu’il s’agit d’un groupe de ressortissants marocains, dont des mineurs, ayant échoué au port d’Abidjan, dans leur tentative de migrer clandestinement en Europe. Les autorités sécuritaires ivoiriennes, après avoir interpellé ces Marocains, ont décidé de les délester de leurs vêtements!

Cependant, tous ont été relaxés après l’intervention des autorités marocaines, précise la même source du MAE. Et il est prévu du rapatriement au pays de tous les Marocains dont les photos ont été largement vus et commentés sur la Toile.

Ben Brahim

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: Marocains d’Italie, ceci vous concerne

L'ambassade du Maroc à Rome a annoncé, ce lundi, la mise en place d'une cellule de suivi et de communication au profit des Marocains résidant en Italie, pour s'informer de leur situation à la suite de l'apparition de cas du nouveau coronavirus...