Des personnalités et institutions marocaines primées à Marrakech

Des personnalités et des institutions marocaines ont été primées, mercredi soir à Marrakech, dans différentes catégories de la 4ème édition du G2T Global Awards-2019.

Ainsi, dans la catégorie « Patrimoine et Médias », le Prix de la meilleure Agence de presse arabe a été décerné à l’Agence Marocaine de Presse (MAP), et remis au Directeur général de l’Agence, M. Khalil Hachimi Idrissi.

S’agissant du Prix de l’excellence professionnelle, il a été remporté par la journaliste et présentatrice TV de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), Asmaa Benfassi, et au docteur en médecine nucléaire, Hasnae Guerrouj.

Quant au Prix de l’action sociale, il a été attribué à l’Agence Bayt Mal Al Qods Al Charif, alors que le prix de l’excellence littéraire est revenu à l’historiographe du Royaume, porte-parole du Palais Royal, Abdelhak Lamrini.

Lors de cette cérémonie grandiose, à laquelle ont pris part des personnalités arabes du monde des affaires et de la culture, des Prix récompensant les efforts consentis dans les domaines économique, financier, culturel, social et sportif dans le monde arabe, ont été également remis à des institutions, établissements et entreprises arabes opérant dans différents domaines (agroalimentaire et pétrolier, recherche scientifique, assurance, TIC, banques et finances, médias, logistique, action humanitaire et responsabilité sociale) au Qatar, au Sultanat d’Oman, en Arabie Saoudite, au Bahreïn et au Koweït.

S’exprimant à cette occasion, Mme Lamina Mint El Kotob, membre du haut comité du G2T Global Awards, a souligné que ce Prix récompense l’excellence arabe dans différents champs d’action et encourage l’innovation, la création et le développement des compétences.

Le G2T Global Awards aspire à devenir le plus prestigieux Prix décerné dans le monde arabe dans les années à venir et à contribuer au renforcement des capacités et du savoir sur le plan arabe, a-t-elle fait savoir.

Elle a aussi tenu à remercier le Royaume du Maroc d’avoir abrité cette manifestation de grande envergure depuis son lancement en 2016, ajoutant que le choix de Marrakech n’était pas fortuit: il témoigne, en fait, de la place privilégiée qu’occupe cette ville impériale à l’échelle arabe.

Pour sa part, Mohamed Ennakhli, membre du Secrétariat général de ce Prix, a mis en avant cette initiative pionnière dans le monde arabe qui récompense les actions louables et les efforts déployés par plusieurs intervenants dans divers champs d’activités.

Ce Prix constitue une « valeur ajoutée » qui vient renforcer la cohésion arabe et se veut aussi une plateforme pour la coopération et le raffermissement des liens entre les lauréats, a-t-il indiqué, ajoutant que cette prestigieuse distinction vise également à établir des partenariats solides entre les entreprises et compagnies primées en vue de contribuer au développement des pays arabes.

Cette quatrième édition du G2T Global Awards se distingue notamment par l’élargissement du nombre des catégories primées afin de toucher à tous les domaines, tels que les affaires, l’économie, la littérature, les sciences, la culture, l’art, les médias entre autres, a-t-il dit.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: la DGSN met la main sur trois criminels

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont interpellé, vendredi, trois individus âgés entre 21 et 32 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de vol, coups et blessures ayant entraîné la mort et dissimulation d'objets issus d'un crime.