Des parents s’expriment sur la réouverture des écoles à Casablanca (VIDEO)

Les parents d’élèves de Casablanca n’ont pas caché leur satisfecit du retour prévu de leur progéniture aux bancs de l’école à partir de lundi prochain et de la fin d’une rentrée scolaire chaotique.
Le Site info est allé recueillir l’avis de ces parents après l’annonce faite par les autorités publiques du retour à l’enseignement en présentiel dans les écoles casablancaises, dès lundi 5 octobre. Les parents rencontrés se sont dits heureux de savoir que leurs enfants pourront enfin bénéficier d’un enseignement en présentiel, après les déceptions de l’enseignement à distance qui n’a pas donné les résultats escomptés.
Ils ont toutefois espéré que les autorités vont s’assurer que les conditions d’hygiène et de prévention seront assurés aux élèves qui n’ont pas remis le pied à l’école depuis le déclenchement de la pandémie du Covid-19 en mars dernier.
Il faut rappeler que la métropole caracole depuis quelques mois en tête du nombre de nouveaux cas positifs au Coronavirus déclarés chaque jour et représente à elle seule la moitié des chiffres enregistrés dans tout le pays. Hier encore, le ministère annonçait 988 nouveaux cas. Casablanca reste toutefois soumise au couvre-feu nocturne (entre 22 heures et 5 heures) pour 15 jours supplémentaires.
S.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page