Des « ovnis » dans le ciel au sud du Maroc ?

La Toile marocaine ne cesse, depuis mardi soir, de s’interroger sur ces « ovnis »(objets volants non-identifiés) aperçus dans le ciel de plusieurs villes marocaines. Mais de quoi s’agit-il exactement? On vous explique tout.

Des enregistrements vidéos ont été largement partagés sur les réseaux sociaux concernant ces « ovnis », vus particulièrement d’une façon nette au dessus de la ville de Chichaoua . Ce qui a permis à plusieurs citoyens de prendre des photos et des vidéos de ce « phénomène ».

En fait, il s’est avéré qu’il ne s’agissait ni de soucoupes volantes, ni de Martiens ou autres  » petits hommes verts », venus  conquérir notre planète! Selon nos informations, il s’agit de satellites portant le nom de « Starlink » et faisant partie du projet  « SpaceX » (Space Exploration Technologies Corporation).

Celle-ci est une entreprise américaine s’occupant de l’astronautique et du vol spatial, fondée en 2002 par Elon Musk, un entrepreneur milliardaire américain. Ce dernier, selon « SpaceX,  prévoit de lancer une nouvelle vague de 12000 satellites « Starlink » dont l’objectif est de fournir un service d’accès à Internet depuis l’espace.

L’entreprise américaine n’a pas non plus manqué de se féliciter du succès probant des 60 satellites « Starlink », lancés en orbite en mai dernier. Et le nouveau projet ambitionne  d’apporter un accès à Internet depuis l’espace, au profit surtout de régions du monde « mal ou pas desservies par les infrastructures classiques ».

De plus, la vitesse de connexion deviendrait beaucoup plus importante grâce à ce projet. Ce qui ne manquera pas de révolutionner le domaine des télécommunications.

Larbi Alaoui (avec K.Z.)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: la répartition des 191 nouveaux cas par région

191 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 651 guérisons ont été enregistrés au Maroc pendant les dernières 24 heures.