Des “ovnis” dans le ciel au sud du Maroc ?

La Toile marocaine ne cesse, depuis mardi soir, de s’interroger sur ces “ovnis”(objets volants non-identifiés) aperçus dans le ciel de plusieurs villes marocaines. Mais de quoi s’agit-il exactement? On vous explique tout.

Des enregistrements vidéos ont été largement partagés sur les réseaux sociaux concernant ces “ovnis”, vus particulièrement d’une façon nette au dessus de la ville de Chichaoua . Ce qui a permis à plusieurs citoyens de prendre des photos et des vidéos de ce “phénomène”.

En fait, il s’est avéré qu’il ne s’agissait ni de soucoupes volantes, ni de Martiens ou autres ” petits hommes verts”, venus  conquérir notre planète! Selon nos informations, il s’agit de satellites portant le nom de “Starlink” et faisant partie du projet  “SpaceX” (Space Exploration Technologies Corporation).

Celle-ci est une entreprise américaine s’occupant de l’astronautique et du vol spatial, fondée en 2002 par Elon Musk, un entrepreneur milliardaire américain. Ce dernier, selon “SpaceX,  prévoit de lancer une nouvelle vague de 12000 satellites “Starlink” dont l’objectif est de fournir un service d’accès à Internet depuis l’espace.

L’entreprise américaine n’a pas non plus manqué de se féliciter du succès probant des 60 satellites “Starlink”, lancés en orbite en mai dernier. Et le nouveau projet ambitionne  d’apporter un accès à Internet depuis l’espace, au profit surtout de régions du monde “mal ou pas desservies par les infrastructures classiques”.

De plus, la vitesse de connexion deviendrait beaucoup plus importante grâce à ce projet. Ce qui ne manquera pas de révolutionner le domaine des télécommunications.

Larbi Alaoui (avec K.Z.)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Badr Hari- Rico Verhoeven: à quelle heure et sur quelle chaîne ? (Collision 2)

Badr Hari et Rico Verhoeven s’affronteront le 21 décembre pour la ceinture de champion du Glory, au Gelredome Arnhem, aux Pays-Bas.