Des migrants squattent une rue du Souissi à Rabat (VIDEO)

DNES à Rabat – C’est une situation qui dure depuis longtemps: un camp de migrants africains s’est installé au cœur de Rabat, dans la pinède du quartier résidentiel du Souissi.

Ces migrants arrivent de plusieurs Etats africains, dans l’espoir de traverser le détroit de Gilbraltar et de rejoindre l’Europe. Certains ont trouvé du travail, ont des cartes de séjour et désirent rester au Maroc, mais une grande majorité d’entre eux recherchent un moyen de partir en Europe. Evidemment, payer un passeur représente un coût élevé. Ils sont donc acculés à travailler pour amasser suffisamment d’argent.

La plupart d’entre eux n’ont comme ressources que ce qu’ils récoltent en mendiant. Ils vivent dans cette rue, à même le trottoir, qu’il pleuve, qu’il vente ou que sévisse la canicule. Ils n’ont rien pour s’abriter à part des cartons. Ils lavent leur linge, l’étendent sur les haies des maisons, font leur toilette, cuisinent, mangent, dorment sur les trottoirs ou dans un terrain vague, entre les villas, qui leur sert de lieu d’aisance. Aucune condition d’hygiène ne leur est offerte, et celle de l’environnement des habitants du quartier cause aussi problème.

Perturbés par cet état de fait, les riverains sont à la recherche d’une solution plus humaine relative à la gestion de ces migrants et pour retrouver la sérénité de leur quartier. Ils en appellent aux autorités compétente en vue d’intervenir pour solutionner ce problème.

Z.I.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page