Des médicaments chinois menacent la santé des Marocains

Des médicaments chinois de contrebande, en provenance de Chine et d’Espagne menacent grandement la santé de millions de Marocains, selon le quotidien arabophone Al Massae.

Ils sont soupçonnés de transmettre plusieurs pathologies et d’affecter les résultats des analyses sanguines, ou autres, des patients.

Karim Zaher, secrétaire général de l’Association marocaine du matériel biomédical, a révélé l’existence au Maroc de plusieurs équipements médicaux chinois de contrebande. Lesquels équipements ne respectant ni les indications requises, ni les conditions nécessaires, a-t-il déclaré au journal. Et malgré ces contre indications, ils sont en vente libre dans des souks et menacent la santé des citoyens, regrette-t-il.

Ce matériel biomédical est importé illégalement, en provenance de la ville marocaine occupée de Melilla, d’Espagne et, parfois même, de Chine. Vendu au Maroc, il est même utilisé par certains médecins, précise Karim Zaher.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

PAM: Benchamach sollicite une intervention royale

Le moteur du parti du Tracteur est de plus en plus poussif et époumoné, à cause de nombreuses dissensions internes et intestines