Des lycéens marocains en formation à la NASA (VIDEO)

Du 7 au 17 juillet 2018, 12 lycéens marocains âgés de 15 à 18 ans, participent au SPACE CAMP (le Camp de l’Espace) à Huntsville, Alabama, aux États-Unis. Le Space Camp est une expérience éducative, ludique, et interactive qui fait se rencontrer théorie et pratique, grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA.

Les étudiants marocains auront également l’opportunité de se rendre à Washington, pour une visite culturelle où ils découvriront de nombreux musées, la Maison Blanche et le Département d’État américain.

Parrainé par l’Ambassade des États-Unis à Rabat et organisé par l’Association Scientifique du Maroc, Space Camp fut précédé du concours Race2Space (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, sont invités à produire des vidéos de trois minutes expliquant, en langue anglaise, un concept scientifique puis à promouvoir ces vidéos en utilisant les réseaux sociaux.

“Space Camp me permettra de libérer mon potentiel et de placer la barre à un niveau supérieur, c’est le début d’une étape importante”, explique Ziyad Allaoui, l’un des gagnants de Kénitra.

En partenariat avec Scientific Morocco Association, le Race2Space en est à sa quatrième édition. Depuis son lancement en 2015, 35 étudiants marocains ont bénéficié d’une formation d’astronautes et ont approfondi leurs connaissances sur l’exploration spatiale.

Dans une déclaration à Le Site Info, El Hassan Bouaghad, Directeur du concours Race2Space a affirmé que les étudiants qui ont participé au Space Camp vont animer une série d’activités au Maroc à leur retour.

El Hassan Bouaghad a également ajouté que “cette année, 460 vidéos ont été envoyées de la part d’étudiants des quatre coins du Maroc. Les vidéos ont été évaluées selon plusieurs critères (disponible sur le site du concours) par un comité de chercheurs marocains, avant d’être présentées au public ayant contribué à la sélection des gagnants”.

Les vidéos des gagnants sont sur le site www.race2space.ma .

TEST DRIVE - Découvrez la Citroën C3 Aircross, désormais dispo au Maroc !

Suggestions d’articles

Astronomie: voici la découverte qu’a fait le Maroc

Comme annoncé en exclusivité par Le Site info il y a deux jours, le Maroc vient de faire une nouvelle découverte en rapport avec des astéroïdes.