Des hommes d’affaires kidnappés au Maroc

Voici le tiercé criminel d’un réseau dangereux: enlèvement et séquestration d’hommes d’affaires et d’entrepreneurs, suivis de demandes de rançons, rapporte le quotidien Al Massae.

Treize individus, impliqués dans cette affaire, ont été interpellés et entendus par le juge d’instruction. Ils étaient en possession de sommes importantes en euros que la mer avait rejetées sur le rivage, aux environs de Kénitra.

Pour échanger cette devise en monnaie nationale, sans éveiller les soupçons de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale et des agences bancaires, le réseau a eu recours à un modus operandi miroitant. Il consistait, précise le journal, à attirer des hommes d’affaires et des entrepreneurs, à la cupidité avérée, en leur proposant un taux de change inouï, une véritable aubaine pour des personnes qui aiment le gain facile : 1 euro contre moins de 5 DH.

C’est ainsi qu’ils ont pu attirer des victimes de Casablanca, Rabat-Salé, Tanger, ainsi que d’autres villes, vers des fermes isolées. Encagoulés,en possession de bombes lacrymogènes, les malfrats délestaient leurs victimes de tout ce qu’ils possédaient, les séquestraient et exigeaient des rançons contre leur libération.

Tous les individus interpellés sont passés aux aveux et les investigations ont révélé qu’ils étaient tous objet d’avis de recherche pour les mêmes chefs d’accusation d’enlèvement, séquestration et demande de rançon.

L.A


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page