Des chiens renifleurs « saisissent » 100 kilos de hachisch au port de Tanger Med

Les trafiquants de drogue débordent d’imagination et d’ingéniosité pour déjouer les contrôles de la police et de la douane. Mais ils oublient qu’ils ont un autre ennemi juré, en l’occurrence le chien renifleur.
Selon Alyaoum 24, des chiens renifleurs ont avorté lundi 31 juillet un plan d’exportation de la drogue du Maroc vers la Hollande à bord d’un autocar de transport international au port Tanger Med.
Selon des sources sécuritaires, des policiers en coordination avec l’administration douanière ont réussi à détecter une quantité de haschisch estimée à près de 100 kilos soigneusement dissimulée dans le réservoir de l’autocar, et ce grâce au concours précieux de chiens renifleurs et d’un scanner.
Deux personnes ont été arrêtées au cours de cette opération à bord de ce véhicule vide de passagers. Les deux sont en garde à vue et une enquête est ouverte sous la supervision du parquet général.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que des autocars de transport international sont impliqués dans ce genre de trafic aussi bien en partance du Maroc qu’en provenance d’Europe.

S.L.

La FIFA annonce une bonne nouvelle aux supporters marocains






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page