Des célébrités marocaines se joignent à la campagne digitale contre le mariage des mineures (PHOTOS)

A l’instar de nombreux acteurs des droits de l’Homme, des artistes et des journalistes se sont joints à la campagne du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) pour les pays arabes qui milite contre le mariage précoce.

Parmi ces personnalités et people, l’actrice Mouna Fettou a choisi son compte Instagram pour scander le slogan « Non au mariage des mineures! ». Et d’ajouter qu’il faut dire halte aussi bien aux mariages précoces qu’à ceux forcés. « Oui au droit de ces filles d’opter pour les études! », a encore souligné l’artiste dans sa publication.

De son côté, le journaliste Nihad Senhaji a également rallié le mouvement en stigmatisant les mariages des mineures, via un post où elle a écrit: « Le mariage précoce est une souffrance sans fin et une violation des droits des jeunes filles ». De même qu’elle a choisi comme titre à sa publication: « Le mariage des mineures est illégal! ».

La journaliste de la chaîne nationale 2M, Aziza Laayouni, elle, a également fait un hashtag « Non aux mariage des mineures! », en ajoutant dans son post que les lois seules ne suffisent pas et que l’enseignement est le moyen idoine susceptible de « réveiller les consciences et de changer les mentalités ».

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page