Des artistes marocains à la conquête d’Al Hoceima

Un groupe d’artistes marocains, emmenés par le chanteur Nabil Khaldi est arrivé ce mercredi matin à Al Hoceima avec une représentante de l’ONMT (office national du tourisme). L’objectif de cette opération est d’animer le secteur touristique de la ville. 
Dans une déclaration à Le Siteinfo, Khaldi a indiqué qu’il s’est rendu à Al Hoceima avec Abdallah Daoudi, les frères Elghaoui, Fatma Zohra Kortoubi, Khalid Bennani, Mohamed Khiari, Abdelali Anouar, Fatima Tihihit, Kawtar Bennani, Tarik Frih. Ils seront rejoints mercredi soir par Lamia Zaidi et Hamid Hadri.
Khalidi a précisé qu’il s’agit d’un voyage « volontaire et bénévole ». Le but? « Une rencontre avec les habitants d’Al Hoceima avec une animation pour encourager les touristes à passer leurs vacances dans la région », nous déclare Khaldi.
Egalement au menu de l’escapade: déjeuner dans un restaurant d’un quartier populaire et promenades dans les rues de la ville avec photos. « Aucun concert ne sera donné par respect à la situation des habitants de  la ville », précise notre interlocuteur. 
Le compositeur Nabil Khaldi affirme qu’il voulait composer une chanson dédiée à Al Hoceima, mais il a préféré s’abstenir, craignant que cela soit instrumentalisé politiquement. Il insiste pour dire que ce voyage organisé n’a aucune portée ou visée politique. 
Sanaa El Hakim
tof2 tof

Articles similaires

Suggestions d’articles

Région d’Al Hoceïma: une famille décimée dans un accident de la route

Trois personnes de la même famille ont trouvé la mort, suite à un accident de circulation sur la route reliant Al Hoceima et Kassita.