Des artistes marocaines en tenues amazighes pour célébrer ‘Yennayer 2971″ (PHOTOS)

De nombreuses artistes ont opté pour une manièré d’une élégance éclatante afin de souhaiter le Nouvel an amazigh à tous les Marocains. Le point commun de cette façon originale de présenter leurs vœux, à l’occasion de « Idh Yennayer 2971″, a consisté à porter de beaux vêtements féminins traditionnels amazighs et les accessoires (bijoux et autres bracelets) qui vont avec.

Parmi ces artistes, Saida Fikri, qui se trouve actuellement aux Etats-Unis, a publié une photo où elle arbore de beaux habits amazighs, accompagnée par le drapeau marocain et deux cœurs aux couleurs nationales, le rouge et le vert. De même qu’elle a écrit comme commentaire: »Asgas ambarki! Santé et quiétude pour tous les Marocains! ».

Saida Charaf a choisi la même façon pour souhaiter aux Marocains le Nouvel an amazigh, avec les mêmes beaux ingrédients: vêtements et accessoires féminins amazighs. Sa photo est accompagnée par un commentaire en amazigh et en arabe où elle présente ses vœux « à tous les Amazighs du monde ».

Dounia Batma s’est aussi mise de la partie en apparaissant, lundi dernier, portant deux caftans aux couleurs du drapeau national et des bijoux amazighs. Elle a également souhaité un bon et heureux Yennayer aux Amazighs. Quant à l’ancienne miss arab Chorouk Chelouati, elle a publié une photo d’elle, avec des vêtements et un décor amazighs, sur la story de son compte Instagram, en souhaitant bonne année « à nos chers Amazighs ».

M.R.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saida Fikri (@saidafikri)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page