Appels téléphoniques de l’étranger: les précisions d’Amine Raghib (VIDEO)

De nombreux internautes marocains s’interrogent, via le réseau social Facebook, sur la réalité des tentatives de piratage de leurs smartphones.

Le célèbre youtubeur, Amine Raghib, répond à cette question en assurant que le fait de recevoir des communications anonymes de l’étranger n’a rien à voir avec un quelconque piratage ou avec des tentatives de dérober des informations personnelles, professionnelles et/ou bancaires.

De même qu’il a expliqué que les appels anonymes de pays étrangers, ayant fortement intrigué et inquiété des Marocains, pendant la semaine écoulée, proviennent de sociétés spécialisées en bases de données téléphoniques. Lesquelles données sont obtenues d’une façon légale ou pas et ont pour objectif de nettoyer les bases de ces sociétés, par l’intermédiaire d’un robot mobile.

« Nous espérons mettre fin à cette mascarade de vente de numéros de téléphones de Marocains, dont tous les spécialistes du secteur connaissent les moindres détails », a souhaité le youtubeur, Amine Raghib.

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

 

Articles similaires

Suggestions d’articles