Dernière minute: nouveau changement d’horaires pour les écoles au Maroc

Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Saïd Amzazi a reçu lundi 29 octobre au siège du ministère les membres de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves. Cette dernière avait, en effet, diffusé un communiqué pour dénoncer le maintien de l’heure d’été et ses répercussions sur les élèves.

Après avoir expliqué les raisons de ce changement, Saïd Amzazi a finalement décidé de modifier, pour la seconde fois en l’espace de quelques heures, les horaires des écoles.

Dans un communiqué, dont Le Site info détient une copie, les écoles devront adopter deux formules d’horaires. En automne et en hiver, les élèves du collège et du lycée auront cours de 9h à 13h et de 15h à 18h.

A partir de mars, les horaires des écoles changeront, passant à 8h-12h et 14h-18h. D’après le document, les deux nouvelles formules concernent les écoles publiques et privées.

En parallèle, le ministère a décidé d’adapter l’horaire de sortie des élèves du primaire à celui de l’administration publique, soit 17h, afin de permettre aux parents de récupérer leurs enfants dans les meilleures conditions. Cet horaire sera appliqué durant toute l’année pour le primaire, a ajouté la même source, précisant que ces nouvelles formules concernent les élèves de l’urbain et du rural.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: Temps froid et pluvieux ce samedi au Maroc

Les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 05 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.