Députés marocains en Russie: nouvelle réaction après la polémique

Le Parlement marocain a démenti catégoriquement les informations concernant le voyage de parlementaires pour assister à la Coupe du monde en Russie au détriment du budget de ses deux Chambres.

Dans un communiqué conjoint publié par les deux Chambres “suite aux informations dénuées de tout fondement véhiculées par certains sites électroniques concernant les voyages offerts à 50 députés pour se rendre en Russie pour assister au Mondial”, le parlement affirme qu’ « aucun parlementaire n’a voyagé pour assister à la Coupe du monde en Russie au détriment du budget de ses deux chambres ».

Tout en démentant catégoriquement ces informations, le parlement informe l’opinion publique qu’ « il n’a reçu aucune invitation de la Fédération royale marocaine de football ou de la part d’une autre partie ».

Le Parlement a appelé les médias à « faire preuve de professionnalisme, à enquêter sur l’exactitude de ces nouvelles avant de les publier” et à ne pas “diffuser des informations qui nuisent à l’institution parlementaire et à l’image du sport national au Maroc », ajoute la même source.

Rappelons que dans un communiqué publié le 17 juin sur son site officiel, la fédération marocaine de football a démenti catégoriquement ces rumeurs.

 « La FRMF souligne que ces informations sont dénuées de tout fondement et explique à l’opinion public avoir invité en Russie uniquement la famille du ballon rond national en l’occurrence les membres du comité directeur de la FRMF, les membres du comité directeur de la ligue nationale du football professionnel (LNFP), les présidents des clubs de Botola D1 et D2, les membres de la ligue nationale du football amateur (LNFA), les présidents des ligues régionales, les anciens Ballons d’Or marocains et les 45 sportifs de Special Olympics Maroc pour assister aux matchs du Maroc », a expliqué la Fédération.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page