Les députés vont enfin toucher leurs salaires

Les députés de la chambre des représentants n’ont pas chômé pendant trois mois pour rien. Après l’élection du Président Habib El Malki, l’ordonnateur du parlement, les représentants de la nation vont percevoir leurs salaires dans leur totalité avec effet rétroactif et ce depuis leur élection en date du 7 octobre 2016.

Avec près de quatre mois de cumul, la somme qui leur sera versée avoisinera les 130 mille dirhams, affirme le quotidien Assabah. Ceci pour les simples députés sans responsabilités au sein des structures de la chambre.

Mais, pour le président fraîchement élu, le salaire fait le double de celui d’un député, c’est à dire 70 mille dirhams, auxquels il faut ajouter d’autres privilèges liés à la fonction de celui qui est, désormais, le troisième personnage dans la hiérarchie de l’Etat.

En effet, le président du parlement est désigné automatiquement comme membre du conseil de régence. Les autres députés, élus présidents des commissions bénéficieront également de primes substantielles de 7000 dirhams par mois et d’autres avantages.

T.J


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page