Dépistage du coronavirus: le scanner remplacera-t-il le test PCR?

Le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca, Pr Moulay Mustapha Ennaji, a indiqué que les médecins se sont tournés vers le scanner thoracique afin de dépister le coronavirus.

Le virologue a déclaré à Le Site info que le scanner, de plus en plus utilisé ces dernières semaines, détermine si les poumons sont infectés ou non par le virus. Ajoutant que ce moyen permet de gagner du temps, et dispense de l’attente de 24 heures, ou plus, nécessaire pour connaître le résultat des test PCR.

Au sujet de la baisse des cas de coronavirus au Maroc, Pr Ennaji a souligné que « cet état n’est pas stable et pourrait changer à tout moment ».

Pr Ennaji a par ailleurs salué les décisions du gouvernement marocain visant à restreindre la circulation des citoyens, affirmant que « le couvre-feu nocturne, imposé par les autorités compétentes pour une période de trois semaines, a donné des résultats positifs ».

L’expert a également affirmé que les citoyens ont pris conscience de la gravité de l’épidémie et de l’importance du respect des mesures de précaution pour prévenir le risque d’infection de propagation et de transmission du virus.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page