Dégâts des inondations: Amara renvoie la balle à l’Intérieur

Le ministre PJDiste de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a rappelé aux élus de la Nation que les dégâts occasionnés par les inondations, en milieu urbain, sont du ressort du ministère de l’Intérieur.

C’est ce dernier, a martelé Abdelkader Amara, sous l’Hémicycle, qui possède toutes les données à ce sujet, tout en rappelant aux parlementaires que la question qui lui a été adressée ne concerne pas le Département ministériel dont il est à la tête.

« La question aurait dû être posée au ministère de l’Intérieur car le sujet a un rapport étroit avec les données concernant les collectivités territoriales et c’est ce ministère qui en a la tutelle », a précisé le ministre.

A noter que les groupes parlementaires, majorité et opposition confondues, ont posé pas moins de treize (13) questions à Abdelkader Amara, ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, au sein du gouvernement El Othmani. Toutes ces questions se rapportent aux dégâts humains et matériels, causés par les dernières inondations qu’ont connues plusieurs villes du Royaume et, en particulier, la capitale économique.

L.N.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page