Défilé de lingerie à Agadir: ce que l’on sait sur la vidéo qui circule

La Toile s’est enflammée dimanche 16 septembre après la publication de vidéos de mannequins en lingerie fine lors d’un défilé organisé à la Chambre de commerce d’Agadir.

Dans une déclaration à Le Site Info, une source a confié que la Chambre organise plusieurs activités commerciales dans ce sens, ajoutant qu’elle met à disposition une salle à toute personne souhaitant tenir des conférences ou des expositions en contrepartie d’une somme d’argent. «La Chambre de commerce a abrité le défilé qui a suscité la polémique et n’a aucun lien avec ses organisateurs. Ces derniers ont tout simplement choisi cet endroit pour tenir leur événement», a-t-elle expliqué.

En parallèle, l’une des femmes qui ont assisté au défilé à Agadir a assuré à Le Site Info que ce genre d’événement est souvent organisé dans les hôtels et dans les salles de conférence au Maroc. «Je ne vois pas où est le mal d’organiser un défilé de lingerie fine. Les femmes ont désormais la chance d’y acheter leurs sous-vêtements sur place au lieu de faire les magasins, au vu et au su de la gent masculine», a-t-elle défendu. Ce défilé privé, organisé par une entreprise Casablancaise, a réuni des mannequins marocains et russes.

Les extraits qui ont fait le tour des réseaux sociaux montrent, en effet, que l’assistance se compose de femmes uniquement.

Certains internautes ont exprimé leur colère quant à l’organisation d’un tel événement à la Chambre de commerce d’Agadir, d’autant plus qu’il s’agit, selon eux, d’une institution constitutionnelle qu’il faut respecter.

N.M.

Suggestions d’articles

Voici à quoi va servir le guichet numérique “rokhas”

Cette plateforme numérique tend à généraliser le bureau d’ordre numérique (workflow), à garantir une transparence totale dans les procédures d’octroi des autorisations.