Découvrez le plus grand hôpital privé du Maroc (VIDEO)

Le groupe Akdital vient d’inaugurer le plus grand complexe hospitalier privé du Royaume à El Jadida, répondant aux normes internationales parmi les plus strictes.

D’un investissement de plus de 220 millions de dirhams (MDH), l’hôpital privé d’El Jadida est la première clinique privée du Maroc et la plus grande structure du groupe Akdital employant plus de 400 collaborateurs, indique le groupe dans un communiqué.

L’hôpital, d’une superficie de plus 15.000 mètres carrés, est une structure médicale pluridisciplinaire, construit selon les normes hospitalières internationales et désireux de répondre au mieux aux besoins médicaux et chirurgicaux des patients, précise la même source.

Cet établissement est doté d’un total de 220 lits d’hospitalisation dont 21 lits de soins intensifs. Il dispose de 25 box de réanimation (10 box de de réanimation polyvalente, 4 box de réanimation cardiovasculaire et 11 box de réanimation néonatale), 11 blocs opératoires, un centre de radiologie complet (échographie, mammographie, IRM, radio standard et scanner) et un laboratoire d’analyse médicale doté des dernières technologies.

La structure dispose également d’une unité de cardiologie chirurgicale et interventionnelle. Cette dernière est consacrée aux actes opératoires sur les cavités et les vaisseaux cardiaques (artères coronaires), sans recours à la chirurgie.

Le Président directeur général d’Akdital, Rochdi Talib, a indiqué à cette occasion que « les objectifs du groupe Akdital sont la réalisation et l’ouverture de cliniques répondant aux normes internationales et qui couvriraient une bonne partie du territoire national », ajoutant que la mission du Groupe est de faire de l’accessibilité aux soins une priorité en mettant l’accent sur une prise en charge complète du patient.

« Nous mettons à disposition de nos établissements des plateaux techniques modernes et innovants permettant à nos professeurs, médecins et aides-soignants d’exercer dans les meilleures conditions. Chez Akdital, le patient est au cœur de notre projet, il est pris en charge de son arrivée à sa sortie et ce quel que soit la complexité du cas médical », a souligné Dr Talib, cité dans le communiqué.

L’Hôpital Privé d’El Jadida abrite en son sein également le Centre International d’Oncologie d’El Jadida. Ce centre spécialisé est doté de deux bunkers de dernière génération qui prodigueront des traitements radiothérapeutiques en plus d’un hôpital de jour dédié aux traitements par chimiothérapie. Le Centre bénéficiera des différents équipements et services que propose l’Hôpital Privé d’El Jadida.

L’hôpital possède des équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies. Il dispose ainsi de plateaux techniques modernes permettant notamment le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires. L’établissement s’est également doté d’un service exclusivement dédié à la stérilisation des instruments chirurgicaux grâce à des autoclaves médicaux qui permettent de dépasser la pression atmosphérique et donc de porter de l’eau liquide au-delà de 100 °C.

L’Hôpital Privé d’El Jadida est donc un complexe hospitalier d’une superficie totale de 15.181 m2 disposant d’équipements modernes offrant aux professionnels de la santé un écosystème de qualité. La structure offre également aux citoyens une prise en charge complète avec une expertise et un accompagnement dignes des plus grands hôpitaux du monde.

M.S.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page