Découvrez le logo (et le thème) de la visite du pape François au Maroc

Le Vatican a dévoilé, lundi 7 janvier, le logo de la visite du pape François au Maroc. Le Souverain pontife se rendra à Rabat et à Casablanca les 30 et 31 mars 2019. “Servant of hope” (Serviteur de l’espoir), est le thème choisi pour cette visite qui intervient près de 34 ans après celle de Jean Paul II.

“A l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca”, avait annoncé le Saint-Siège dans un communiqué cité par l’AFP.

Le consul honoraire du Maroc à Polia, en Italie, avait également annoncé que le Pape François effectuera une visite au Maroc.

Dans une déclaration à un site local, il avait confié que la diplomatie marocaine a entamé les préparatifs en collaboration avec le Vatican pour cette visite, ajoutant que c’est le roi Mohammed VI en personne qui l’a invité à travers le représentant de la cité à Rabat.

Le Consul avait ajouté que Rabat a toujours été le carrefour du dialogue inter-religieux et souligné que cette visite d’un Pape du Vatican au Maroc est la deuxième de l’histoire après celle de 1985, lorsque le Pape s’était rendu au royaume et avait été reçu par le roi Hassan II.

L’annonce du Consul a été faite suite à son entretien avec l’archevêque Romeo Pavlovski, président de la 3ème chambre au secrétariat du Vatican chargé des affaires diplomatiques.

A noter que le roi Mohammed VI avait envoyé une lettre, il y a quelques semaines, au Pape François où il a réitéré la volonté du Maroc de poursuivre sa collaboration avec le Vatican pour ancrer la paix, et le dialogue dans le monde.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La famille royale célèbre un bel événement lundi prochain

Chaque année, le 26 août est une date importante qui marque le combat sans relâche mené par la princesse en faveur de la préservation des droits des femmes et la préservation de l’intégrité physique, morale et spirituelle des enfants en situation difficile.