Découverte d’une vraie caverne d’Ali Baba au domicile d’un député

Interpellé il y a quelques jours suite à des plaintes pour corruption et à des accusations de malversations financières, Zine El Abidin Houass, député de l’Istiqlal et président de la commune de Had Soualem, dans la province de Berrechid a été mis en garde à vue au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

L’enquête a permis de découvrir une vraie caverne d’Ali Baba. Une simple perquisition au domicile du prévenu a permis de trouver un véritable trésor. Les enquêteurs ont mis beaucoup de temps pour compter les milliers de billets de coupure de 200 dh dissimulés dans des cachettes bien aménagées.

LIRE AUSSI: Ce qu’a révélé l’enquête de la BNPJ sur le président de la commune de Had Soualem

Ce sont en tout des liasses équivalentes à 170 millions de dirhams. Mise sous scellé, cette énorme somme a été saisie et déposée au siège de la BNPJ pour être présentée comme pièce à conviction. Et ce n’est pas tout. Un contrôle d’un compte bancaire du député a révélé un dépôt de 30 millions de dirhams. Des sommes dont Zine El Abidin Houass devra justifier la provenance devant la justice. De son côté, le frère de l’accusé a nié en bloc l’existence d’une telle somme.

Au moment de son interpellation, son épouse prise d’une crise d’hystérie a tenté de s’immoler par le feu. Elle a été sauvée mais placé en internement dans un établissement spécialisé.

Décidément, le prénom Zine El Abidin ne porte pas bonheur.

N.A.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page