Déconfinés, les Casablancais retrouvent la corniche de Aïn Diab (VIDEO)

Cet après-midi de jeudi, comme d’ailleurs ce matin de très bonne heure, les Bidaouis ont les yeux de Chimène pour la corniche de Aïn Diab. La côte casablancaise a eu vraiment la côte ce premier jour de déconfinement progressif, tant attendu depuis trois longs mois.

Lequel déconfinement est venu après la propagation du Covid-19 au Maroc et dont ont été victimes, jusqu’à présent (Touchons du bois), 217 personnes.

Pour l’heure, c’est la joie de recouvrer la liberté de ses mouvements qui a primé. Mais sans toutefois baisser la garde et de continuer à respecter les mesures préventives et sanitaires, telles que la distanciation physique et le port des masques de protection.

La caméra de Le Site Info n’a pas raté cette redécouverte par les Bidaouis de la belle corniche de Aïn Diab, ce jeudi 25 juin. Entre marcheurs et personnes ayant préféré s’en mettre plein les yeux de la vue admirable de l’Atlantique, les citoyens ont profité à fond de cette première journée de déconfinement.

Pour rappel, le Maroc vient d’entamer aujourd’hui la deuxième phase de l’assouplissement des mesures de l’état d’urgence sanitaire, décrété par les autorités compétentes depuis le mois de mars dernier. Lequel assouplissement concerne plusieurs villes et provinces du Royaume, sachant que la date prévue de la levée de l’état d’urgence est prévue pour le 10 juillet prochain.

A.T.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page