Déconfinement: Kénitra bientôt en zone 1? (PHOTO)

Ce samedi matin, les autorités de Kénitra ont procédé à la pose de poubelles sur la plage de Mehdia, laissant envisager le basculement de la ville en zone 1.

Les habitants de Kénitra, qui ont fortement apprécié cette initiative, voient dans ces préparatifs l’annonce prochaine d’un retour à une vie « presque » normale, a confié une source à Le Site Info. Ceci d’autant plus que la situation épidémiologique du Covid-19 dans la province semble maîtrisée.

Aussi, pour assurer la sécurité des estivants, les maîtres-nageurs ont été invités à reprendre du service, précise la même source.

Ainsi, le basculement de Kénitra en zone 1 dispensera les Kénitris de l’attestation d’autorisation de déplacement fournie par les autorités. Aussi, les salons de coiffure et les instituts de beauté pourront rouvrir leurs portes, mais avec seulement 50% de leur capacité.

La province de Kénitra avait été maintenue en zone 2 après l’apparition de plusieurs foyers de Covid-19 à Lalla Mimouna (commune située au nord de Kénitra).

À noter que le gouvernement avait indiqué que le classement des préfectures et provinces en deux zones fera l’objet d’une mise à jour régulière.

Rappelons par ailleurs que l’état d’urgence sanitaire a été prolongé au Maroc une 4ème fois jusqu’au 10 août. La décision a été prise jeudi lors du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 9 juillet.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Déconfinement: le Maroc passe à la 3e phase: voici comment

Le gouvernement a décidé de passer à la troisième phase du plan de déconfinement à partir du 19 juillet à minuit. Les détails.