Déconfinement au Maroc: ce qui va changer en phase 3

Jeudi dernier, le Maroc a entamé la phase 2 du déconfinement progressif, au grand bonheur des citoyens qui ont retrouvé un semblant de vie normale. Selon une source de Le Site info, le gouvernement devrait bientôt annoncer de nouvelles mesures d’assouplissement dans le cadre de la phase 3 du déconfinement.

«Des rapports quotidiens sont élaborés concernant la situation épidémiologique de chaque province et des commissions centrales préparent les prochaines mesures qui devraient être adoptées à partir du 10 juillet. Le Maroc entamera la phase 3 du déconfinement progressif au cas où le gouvernement décide de lever l’état d’urgence sanitaire. Le 10 juillet, date à laquelle l’Exécutif va trancher à ce sujet, est cruciale.», explique notre source.

Et d’ajouter : «En cas de passage à la phase 3, les rassemblements de 50 personnes seront autorisés, les mariages et les funérailles aussi. Les boites de nuits, les bars et les salles de spectacles rouvriront également leurs portes. Le Maroc devrait aussi rouvrir ses frontières aériennes, maritimes et terrestres. Maintenant, tout dépend de la situation épidémiologique du Royaume».

Concernant la réouverture des mosquées, notre source a fait savoir que cette décision relève des prérogatives du roi et du Conseil supérieur des oulémas. Le Conseil, de son côté, avait souligné que la réouverture des mosquées se fera, en temps opportun, et en coordination étroite avec le ministère de la Santé et les autorités compétentes, tout en tenant compte de la situation épidémiologique dans notre pays.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Maroc attend toujours la réponse d’Amnesty international (responsable)

Les autorités marocaines sont "toujours en attente" de la réponse d'Amnesty international à la lettre du chef du gouvernement.