Déconfinement à Casablanca: cette photo ne présage rien de bon

Ce n’est pas demain la veille que la capitale économique fera partie de la zone 1 et que les Bidaouis bénéficieront ainsi des mesures « assouplies » de l’état d’urgence sanitaire!

La faute en revient à ces comportements inciviques de certains citoyens qui ne font preuve ni de discernement, ni de discipline.

Un exemple entre mille est celui de cette photo ubuesque que les réseaux sociaux commentent depuis hier, mercredi 17 mai, et qui ne laisse présager rien de bon. En effet, le cliché montre un bus casablancais bondé de monde, plus que raison même « en temps normal ». Ce qui n’est pas le cas, comme tout le monde le sait… sauf ces citoyens inconscients!

Les passagers y sont agglutinés et serrées comme des sardines et la distanciation physique, recommandée par les mesures préventives contre le Covid-19, n’est aucunement respectée, loin s’en faut!

Pire, la photo montrant cette anarchie et cette cohue, par temps de situation épidémiologique, laisse aussi voir des citoyens sans masques bavettes, au risque de contamination et sans souci de se protéger et de protéger autrui.

Résultat des courses, les Bidaouis ne sont pas encore sortis de l’auberge de la zone 2. Et la Région Casablanca-Settat « caracole » toujours en tête, hélas, avec le triste record de cas confirmés de coronavirus enregistrés chaque jour!

Larbi Alaoui




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page