Décès d’une fille après une injection de Janssen à Marrakech: ce que l’on sait

Une jeune fille de 27 ans a perdu la vie lundi après avoir reçu une dose du vaccin anti-covid Janssen, dans un centre de vaccination à Marrakech.

D’après les données de Le Site info, la victime, qui travaillait dans le secteur du tourisme, a reçu l’injection en compagnie de ses collègues, avant qu’elle ne perde connaissance. Elle a été évacuée en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires mais est finalement décédée.

A ce propos, une source de la direction régionale du ministère de la Santé à Marrakech a indiqué que le département de Khalid Ait Taleb ne s’est pas encore prononcé officiellement sur ce décès. «On ne peut pas lier directement le décès de cette jeune fille au vaccin en question. Nous devons attendre les résultats de l’autopsie. Il faut aussi savoir que plusieurs personnes ont reçu la dose du vaccin Janssen et n’ont pas eu de problèmes. D’ailleurs, aucun incident n’a été signalé depuis l’arrivée de ce vaccin au Maroc. La campagne de vaccination se déroule dans les meilleures conditions», explique notre source.

N.M.(avec Rim Tebiba)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page