Décès d’une élève à Ain Atiq: le ministère a pris une décision importante

Le ministère de l’Education nationale a décidé de suspendre le directeur l’école Touifate, à Ain Atiq, après la chute de la porte principale de l’établissement et le décès d’une élève de cinq ans.

Dans une déclaration à Le Site info, le directeur régional du ministère à Skhirate Brahim Bencharki a confirmé l’information, précisant que la décision a été prise suite au rapport de la commission dépêchée sur les lieux du drame pour déterminer ses circonstances.

Le responsable a souligné que le directeur a été relevé de ses fonctions et sera déféré devant le Conseil de discipline.

Et d’ajouter que la commission a soulevé plusieurs dysfonctionnements lors de l’inspection des lieux et indiqué que les parents d’élèves ont déjà déposé plusieurs plaintes contre le directeur de l’école, l’accusant de ne pas communiquer avec eux.

Rappelons qu’une grande porte en acier est tombée sur des élèves, jeudi 28 février, dans un établissement à Ain Atiq dans la région de Rabat. Cet accident a provoqué la mort d’une élève âgée de 5 ans, tandis qu’une surveillante de l’école a été légèrement blessée. Les éléments de la protection civile se sont rendus sur les lieux du drame dès qu’ils ont été informés.

La petite fille a perdu beaucoup de sang et a fini par succomber à ses blessures. Sous le choc, les parents d’élèves se sont regroupés devant l’entrée de l’école pour manifester leur colère.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Hamdallah a dû rentrer d’urgence au Maroc

Abderrazak Hamdallah a dû écourter ses vacances aux Etats-Unis pour se rendre au Maroc, a rapporté le journal sportif saoudien Arriyadiah.