Décès du jeune Amine Chariz: les derniers éléments de l’affaire

C’est une affaire qui secoue Agadir depuis quelques jours. La mort du jeune Amine Chariz continue d’alimenter le mystère. L’homme de 22 ans avait été admis aux services d’urgences de l’hôpital Hassan II, avant de succomber quelques jours plus tard.

Selon des informations relayées sur les réseaux sociaux, le défunt aurait été victime d’une agression mortelle de la part du fils d’un célèbre homme d’affaires de la ville. Ce dernier aurait asséné un violent coup de batte de baseball dans la tête de sa victime, après une dispute. Une autre version a circulé parmi ceux qui accompagnaient Amine: Il se serait donné la mort en se jetant de la voiture.

Ce jeudi, un communiqué de la DGSN annonce que « le service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir a ouvert, mardi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet de la Cour d’appel de la ville pour déterminer les circonstances du décès d’un usager de la route et les motifs de cet incident, ainsi que l’interpellation de tous les prévenus présumés ».

« Pour les besoins de l’enquête, et sur ordre du parquet en charge de l’enquête, cinq personnes accompagnant la victime ont été placées en garde à vue, alors que plusieurs témoins ont été auditionnés pour déterminer les circonstances réelles de cet incident », poursuit la DGSN.

« Le corps de la victime a été soumis à l’autopsie par un comité médical conjoint pour déterminer les causes du décès », relève la même source, soulignant que les recherches et investigations se poursuivent à ce stade sous la supervision du parquet de la cour d’appel d’Agadir.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page