Décès de Morsi: Moulay Hicham s’en mêle

Le cousin du roi Mohammed VI a présenté ses condoléances attristées à l’occasion du décès de Mohamed Morsi, l’ancien président égyptien. Celui-ci est mort suite à un malaise après son audition au tribunal.
Sur sa page officielle Facebook, Moulay Hicham écrit que c’est avec tristesse qu’il a appris le décès de Morsi et qu’il présente ses condoléances « à la famille du défunt, au peuple égyptien, ainsi qu’à toutes les personnes éprises de liberté de par le monde ».
« Le prince rouge » ajoute que Mohamed Morsi est mort des suites de la négligence médicale programmée dont il a été victime pendant sa détention arbitraire. L’ancien président égyptien a été accusé de trahison, « alors que les vrais traîtres sont ceux qui ont violé la volonté et la souveraineté du peuple égyptien », accuse-t-il.
Moulay Hicham avoue tout de même que Morsi avait commis « certaines erreurs politiques » mais qu’il représentait la légitimité démocratique. Laquelle légitimité s’imposera d’elle-même, tôt ou tard, en Egypte, prédit-il.
Et le cousin du souverain conclut sa publication en assurant que le cas Morsi constitue une tragédie pour tous les Egyptiens avides de démocratie. Le sort de ceux-ci, regrette-t-il, est la torture, la séquestration, l’arrestation ou l’exil.
Larbi Alaoui




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page