Décès de migrants subsahariens à Berkane: ce que l’on sait

Le bilan de l’accident qui s’est produit ce samedi 27 avril dans la province de Berkane est passé à 18 morts. C’est ce qu’a confié une source du ministère de la Santé à Le Site info, précisant que 22 migrants subsahariens ont été blessés à degrés divers.

L’un des blessés a été transféré à l’hôpital provincial d’Oujda tandis que les 21 autres reçoivent les soins nécessaires à l’hôpital Derrak à Berkane.

La même source a souligné que le véhicule qui transportait plus de 50 migrants subsahariens a chuté dans un canal d’irrigation entre Nador et Saidia, au niveau d’Ahfir. Et d’ajouter que l’accident a été provoqué par l’épais brouillard qui régnait ce matin sur la région.

Aussitôt alertées, les autorités locales et sécuritaires et les services de la Protection civile se sont dépêchés sur les lieux de l’accident et ont procédé à l’évacuation des blessés. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet, afin d’élucider les circonstances de cet accident et les ramifications de l’organisation de cette tentative d’immigration clandestine, souligne la même source, ajoutant que les investigations sont en cours pour arrêter le conducteur du véhicule qui avait pris la fuite.

K.Z.

 

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Al Hoceima aura un nouveau cimetière

La préfecture d'Al Hoceima s'apprête à réaliser un grand projet consistant en la construction d'un cimetière modèle.