Décès de la petite Idya: les habitants de Tinghir veulent la tête d’El Ouardi

Les habitants de la ville de Tinghir ne décolèrent pas d’avoir perdu la petite Idya Fakhreddine, décédée au CHU de Fès à cause d’une hémorragie après une chute. Ses funérailles ont mobilisé des centaines de personnes qui l’ont accompagnée à sa dernière demeure. C’était l’occasion pour elles d’exprimer leur indignation sur l’état déplorable des infrastructures de santé dans la ville et ses régions. Cette précarité décriée avec force, a été pointée du doigt et a été considérée comme la principale source des souffrances des populations et des drames que celles-ci vivent au quotidien.

Les associations et les activistes de la société civile relèvent que la situation a empiré sous l’ère de l’actuel ministre Lhoussine El Ouardi, où rien n’a été entrepris pour améliorer les services de santé, sans parler de la corruption, du clientélisme, des négligences et du manque flagrant de ressources humaines.

Pour tout cela, des habitants de Tinghir en appellent au Roi Mohammed VI de procéder au limogeage du ministre de la santé accusé de tous ces maux.

Celui-ci et depuis le déclenchement de cette affaire s’est mobilisé pour prendre les taureaux par les cornes, notamment en envoyant une commission d’inspection sur place.

S.L.

LIRE AUSSI: Drame de la petite Idya: la mise au point du ministère


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page